élément graphique

liens
utiles

SLBC

SLBC

Depuis sa création dans les années 1990, le Syndicat exerce une réelle influence auprès des tutelles et des biologistes. S’appuyant sur des biologistes intégrés dans les travaux des tutelles, nationales ou européennes, ainsi que sur des experts reconnus par la profession, le SLBC est engagé pour préserver l’Ethique, la protection d’un véritable métier de Santé Publique et la recherche de l’excellence.
Le SLBC a toujours défendu l’évolution et la réforme nécessaire de la biologie avec la vocation constante de permettre au biologiste, qu’il soit pharmacien ou médecin, salarié ou associé, de conserver son indépendance. Le Syndicat des Laboratoires de Biologie Clinique est ainsi activement engagé en faveur du regroupement cohérent des biologistes afin de mutualiser les ressources.

Syndicat  des biologistes

Syndicat des biologistes

Le SYNDICAT DES BIOLOGISTES est né de la fusion de quatre syndicats de directeurs de laboratoires de biologie médicale. Il a pour vocation de rassembler tous les biologistes libéraux, quel que soit leur diplôme d’origine.

Le SYNDICAT DES BIOLOGISTES, outre son rôle de rassembleur, a pour objectif la promotion d’un syndicalisme moderne de propositions plutôt qu’un syndicalisme purement revendicatif et corporatiste.

Les biologistes médicaux

Les biologistes médicaux

Du constat de restructuration de la profession est né en 2008 le Syndicat des jeunes biologistes médicaux, SJBM, devenu Le Syndicat "Les Biologistes Médicaux" en 2020, avec deux objectifs ambitieux : unifier tous les biologistes médicaux - libéraux, hospitaliers, et internes - et apporter l’espoir à la future génération de biologiste !

Seul syndicat de spécialité regroupant l’ensemble de la profession, le Syndicat "Les Biologistes Médicaux" est devenu représentatif de la profession lors de la dernière l’enquête de représentativité de 2014 et il est actuellement premier syndicat en nombre d’adhérents, tous statuts confondus.

II poursuit son combat en promouvant la vision d’une biologie médicale UNIE, ETHIQUE et INNOVANTE, capable de répondre aux défis de la médecine et de consolider, en lien avec les autres professions de santé, un système de santé français d’excellence.

Internes, biologistes du secteur public et du secteur privé, médecins et pharmaciens, nous défendons tous une biologie médicale unie et indivisible !

Armoris

Armoris

Armoris, c’est avant tout une histoire, une histoire de passionnés mais aussi et surtout une histoire de visions et de valeurs.

Fédérer, Adhérer, Partager, Former sont les piliers indéfectibles de notre ADN. Notre politique est basée sur l’excellence et l’échange des connaissances.

A travers nos entités (le syndicat professionnel et Armoris Formations), nous sommes en capacité de palier aux besoins divers des biologistes indépendants en les conseillant et en les formant.

Armoris, c’est aussi une conception sans frontières des collaborations scientifiques, mêlant le secteur public et privé, étudiants et professionnels… Agir ensemble pour la Biologie.

GECO Lib’

GECO Lib’

Créée en 2014 par l’URPS des médecins libéraux de Bretagne, elle a été rapidement rejointe par ses homologues infirmiers, des masseurs-kinésithérapeutes, des chirurgiens-dentistes, des pharmaciens, des orthophonistes et pédicures-podologues et biologistes dans l’optique d’accompagner les professionnels de santé libéraux dans leur exercice coordonné ou désireux de formaliser de nouveaux modes de prises en charge coordonnés (ESP, CPTS, MSP...).
GECO Lib’ Bretagne réunit aujourd’hui des professionnels de santé libéraux désireux de s’associer dans un exercice coordonné et de développer de nouvelles prises en charge pour les patients dans le but d’améliorer la qualité de la prise en charge des patients et les conditions d’exercice des professionnels de santé.
GECO Lib’ propose des services :
• Accompagnement de projet ;
• Guide méthodologique et conseils de mise en œuvre ;
• Outils de partage d’expériences
• Porte la voix des GECO en tant que représentant de l’exercice coordonné en Bretagne auprès des diverses instances et institutions.